Une solution informatique
ultra complète
Decouvrir

Je me demande comment l'informatique peut m'aider

Je me demande quel matériel informatique me convient

Je ne sais pas comment gerer les outils digitaux

Alliez le conseil, les bons outils et l'expertise informatique pour votre business

Satisfaits par l'Includ'IT

Around Our Agency

Service Clients

7 jours sur 7 – 24h sur 24

7JOURS/7 – 24H/24

Restez Zen, notre Service clients est optimal à chaque épreuves.

Frederic Bechoux

Fondateur et CEO
de Yuman It
depuis 2002.
En tant que Chef d’entreprise, je comprends votre besoin de sécurité et l’importance de la gestion des couts. Comprendre votre entreprise et vous proposer les meilleures solutions est ma mission

Frederic Bechoux

JE DÉCOUVRE YUMAN IT

Notre méthodologie

VOTRE PARTENAIRE IDÉAL POUR TOUS VOS BESOINS IT.

Proposition d’une
solution adaptée

Analyse de
vos besoins

Transparence
des couts

Satisfaction
optimale

Evaluation
et suivi

Mise en place
de cette solution

Vous souhaitez être recontacté ? 
Complétez le formulaire ci-dessous et notre équipe s’occupera de vous à votre meilleure convenance.

Merci !

Pour votre inscription à notre newsletter

Includ’IT la solution globale pour l’évolution de la profession notariale.

Au cœur d’un métier qui évolue chaque jour, les notaires digitalisent de plus en plus leurs dossiers.

Maitre Mathieu cherchait une solution facile pour la gestion de sa trésorerie et la digitalisation de ses dossiers. C’est ainsi que YumanIT lui propose Includ’IT. Une solution IT globale clé en main offrant pour un montant fixe, l’ensemble du parc informatique et un support technique de qualité. 

Ce notaire heureux de l’évolution de son parc informatique, nous partage son expérience positive avec le partenaire YumanIT. 

Face à son matériel IT obsolète, Maitre Mathieu a été séduit par l’implication de Frédéric Bechoux, fondateur et manager de YumanIT. Très rapidement, l’alliance de ces deux forces a permis à Maitre Mathieu une évolution de sa profession notariale vers de meilleures conditions et une sécurité accrue. 

YumanIT, fournisseur de solutions informatiques depuis près de 20 ans, a toujours fait preuve d’écoute, de réactivité, de souplesse et d’un suivi irréprochable pour son client Maitre Mathieu. 

« Nous avions besoin d’une solution complète, rapide et à l’ère du jour » nous explique Maitre Mathieu « et nous n’avons pas été déçu. La démarche de YumanIT a même été plus loin que mon besoin initial. Ils ont anticipé nos besoins en RGPD. A ma grande surprise, j’ai reçu la note de 100% à mon audit RGPD. Cette note est le fruit d’un service complet qui va bien au-delà de mes attentes. » 

Aujourd’hui, grâce à cette entreprise verviétoise, Maitre Mathieu peut exercer son activité notariale en toute sérénité. En guise de solution globale, YumanIT organise un monitoring à distance. Mis en place pour faciliter l’anticipation des problèmes, ce support permet aux équipes de faire des analyses en amont afin de résoudre d’éventuels problèmes avant même qu’ils ne surviennent.  

Libre de se concentrer sur le cœur de son métier notarial, Maitre Mathieu s’appuie sur l’expertise de YumanIT pour la gestion de ses solutions IT.

S’allier à un consultant IT, la meilleure clé de réussite des IT Manager de demain.

Au cœur d’un métier qui évolue chaque jour, les IT Managers doivent gérer des projets toujours plus grandissants. Sollicités pour la mise en place de solutions innovantes, ces gestionnaires de parcs informatiques doivent de surcroit, faire face à un quotidien hyper chargé.

Alors comment déployer de la nouveauté informatique pour son entreprise quand on peut à peine lever le nez de son réseau ? 

Etienne Rutten, Manager Belgium, du groupe Eiffage-Duchêne a choisi de S’allier à une force externe et nous partage son expérience positive avec le partenaire YumanIT.  

 Présent sur le secteur de la construction depuis 1990, cet acteur de la construction (….de Bâtiments, électrification, génie civil et menuiserie ) a su gérer la croissance de son parc informatique grâce au partenariat mené avec Frederic Bechoux, fondateur et manager de YumanIT. Très rapidement, l’alliance de ces deux forces a permis de pérenniser les investissements de l’entreprise. Chaque nouvelle étape est réfléchie et mesurée afin de prendre la meilleure décision pour l’entreprise et son parc machine. 

 La société Duchêne SA cherchait une entreprise sur laquelle s’appuyer pour grandir en toute sérénité. Fort d’une expérience dans le secteur de la construction, YumanIT a fait preuve d’une implication certaine dans l’évolution et, a été capable d’offrir une grande disponibilité afin de gérer leurs installations IT.  

 YumanIT, basée dans la région verviétoise depuis près de 20 ans, a toujours fait preuve d’écoute, de réactivité, de souplesse et d’un suivi irréprochable pour son client Duchêne.  

« Notre collaboration a commencé à la construction du 2ème site » nous explique Etienne Rutten « lors de l’installation réseau et téléphonie ». « Le service fût tellement optimal et satisfaisant que nous avons décidé de conclure une collaboration totale avec l’équipe de YumanIT, et leur avons demandé de nous accompagner pour l’installation et la gestion de notre parc informatique sur les 3 sites >>>> les citer ». (Strée, Charleroi, ) 

 Aujourd’hui, grâce à cette collaboration, Duchêne SA peut gérer un parc de 190 machines, (…. détailler le matos qui est sur place et tout ce que Yuman IT a mis en place) alors que l’équipe IT n’a pas bougé depuis le début et compte 2 personnes. Le monitoring à distance mis en place par … (titre personne) permet aux équipes de faire des analyses en amont et de résoudre des problèmes avant même qu’ils ne surviennent afin de soulager la charge de travail des informaticiens. 

 Duchêne SA et YumanIT, une relation de confiance qui perdure depuis près de 10 ans. 

 « A ce jour, c’est main dans la main que nous évoluons. Chaque jour depuis près de 10 ans, la société Duchêne peut compter sur nous pour la gestion de leur parc informatique, mais aussi, pour les conseiller en ayant une longueur d’avance » nous partage le manager de YumaIT, en première ligne de cette alliance. « Offrir toujours des conseils sur-mesure, et être présents à chaque fois qu’ils en ont besoins». 

 « Pourquoi changer quand ils répondent déjà à tous mes besoins ? » souligne en souriant Etienne Rutten. Et pour YumanIT, un client qui sourit est la meilleure récompense qu’ils puissent recevoir. Le fruit d’un travail de pointe que nous mettons un point d’honneur à mener chaque jour pour nos clients.  

Includ’IT la solution digitale globale pour l’évolution des fiduciaires.

Au cœur d’un métier qui évolue chaque jour, les fiduciaires digitalisent de plus en plus leurs dossiers.

Fabienne Dejardin cherchait une solution facile pour la digitalisation de son cabinet comptable. C’est ainsi que YumanIT lui propose Includ’IT. Une solution IT clé en main offrant pour un montant fixe, l’ensemble du parc informatique et un support technique de qualité. 

Cette comptable heureuse de l’évolution de son parc informatique, nous partage son expérience positive avec le partenaire YumanIT. « L’avenir de la profession, c’est la digitalisation. J’avais besoin d’un partenaire fiable et réactif pour assurer l’évolution de mon cabinet comptable ». 

Face à une digitalisation de plus en plus présente dans ce corps de métier et déçue par la qualité des services prestés par d’anciens partenaires, Fabienne Dejardin a été séduite par l’implication de Frédéric Bechoux, fondateur et manager de YumanIT. Très rapidement, l’alliance de ces deux forces a découlé sur une évolution de sa profession comptable, vers de meilleures conditions de travail et lui assure une sécurité accrue. 

YumanIT, fournisseur de solutions informatiques depuis près de 20 ans, a toujours fait preuve d’écoute, d’humanité et d’un suivi irréprochable pour sa cliente Fabienne Dejardin. 

Libre de se concentrer sur le cœur de son métier de comptable, Fabienne Dejardin s’appuie sur l’expertise de YumanIT pour la gestion de ses solutions IT. 

« Ils sont réactifs, dès qu’on appelle on a quelqu’un au bout du fil, et dans mon métier ça n’a pas de prix » nous explique Fabienne Dejardin « Includ’IT correspondait parfaitement à mes besoins et à mon budget. C’est facile, ils s’occupent de tout. Y compris la compatibilité entre les différents logiciels comptables utilisés. Et cela nous procure une tranquillité d’esprit » 

Aujourd’hui, grâce à cette entreprise verviétoise, Fabienne Dejardin peut exercer son activité comptable en toute sérénité. En guise de solution globale, YumanIT s’occupe de l’hébergement des données sur son Data Centre Belge afin de maximiser la sécurité et la réactivité. « Mes confrères ont eu de grosses attaques sur leur serveur et ont été à l’arrêt pendant plusieurs jours. Avec YumanIT, je suis à l’abri de ce type de problèmes » ajoute Fabienne Dejardin.